Navigation überspringen

Karrierechancen bei Thales

STELLEN FINDEN, NUTZEN SIE SPEZIFISCHE SUCHOPTIONEN UND FINDEN SIE DIE PERFEKTE STELLE

Menu
Down
Alternativ
Durchsuchen nach
oder

Stagiaire en liaisons laser par satellite – ( H/F)

Job ID 9907713 Veröffentlichungsdatum 07/11/2018 Lieu: Toulouse, Occitanie

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un(e) : Stagiaire en liaisons laser par satellite – ( H/F),

basé(e) à : TOULOUSE

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’école ingénieur ou équivalent spécialisé(e) dans le domaine des  télécommunications / de la théorie de l'information / du traitement du signal / des communications numériques et optiques.

Vous avez des connaissances en :

-Théorie de l’information avec des connaissances en codage canal (couche physique)

-Télécommunications

-Traitement du signal avec connaissances en transmissions optiques

-Programmation (orienté objet) en C++ et Matlab

Vous faites preuve d’autonomie, rigueur et de curiosité technique.

Vous avez de l’intérêt pour les liens optiques en espace libre.

Vous maîtriser l’anglais

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le stage se déroulera au sein du service R&D de la Business Line Telecom de Thales Alenia Space. L'une des missions de ce service est la préparation des futurs systèmes de télécommunications par satellite grâce à des études amont dans le domaine des transmissions optiques (laser) par satellite depuis ou vers le sol (liens "feeder") ou inter-satellites.

La fiabilité de ces liens optiques est fortement impactée par divers phénomènes (turbulence atmosphérique, erreur de pointage des terminaux...) qui sont à l'origine de perte d'information aléatoire. Pour remédier à ces pertes il convient d'avoir recours à des méthodes de compensation telles que certaines techniques de codage canal (couche physique de communication). Ces dernières doivent cependant être adaptées aux spécificités du canal optique en espace libre. L'objet de ce stage concerne donc l'étude de telles techniques de codages.

Dans un premier temps, en s'appuyant sur des outils de simulation dédiés, le stage portera sur l'étude et l'adaptation de schémas de codage initialement réservés aux liens satellitaires RF.

L'optimisation de ces schémas et/ou l'implantation d'autres schémas de codage potentiellement mieux adaptés aux liens optiques pourra être envisagée et venir complémenter les capacités du simulateur développé à cet effet.

Un tel travail pourra se faire en synergie avec des études amonts réalisées en parallèle pour le compte de certains institutionnels (CNES, ESA...). Dans ce cadre, le/la stagiaire pourra donc prendre activement part à l'effort des équipes du service R&D de la Business Line Telecom de Thales Alenia Space.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Zurück zu den Ergebnissen

ÜBER UNSEREN STANDORT

Toulouse, Occitanie

Anmeldung für stellenbenachrichtigungen

InteressensschwerpunkteErfassen Sie die ersten Buchstaben einer Kategorie, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Erfassen Sie die ersten Buchstaben eines Ortes, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Klicken Sie danach auf „Hinzufügen“, um Ihre Benachrichtigung zu erstellen.

  • Arbeitsschutz, Immobilien, Sicherheit, persönliche Assistenz & medizinische Fürsorge, Toulouse, Occitanie, FrankreichLöschen