Navigation überspringen

Karrierechancen bei Thales

STELLEN FINDEN, NUTZEN SIE SPEZIFISCHE SUCHOPTIONEN UND FINDEN SIE DIE PERFEKTE STELLE

Menu
Down
Alternativ
Durchsuchen nach
oder

Stage en méthodes d'accès multiples pour les futurs systèmes d'accès satellite haut débit - H/F

Job ID 9907712 Veröffentlichungsdatum 07/11/2018 Lieu: Toulouse, Occitanie

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un(e) : Stage en méthodes d'accès multiples pour les futurs systèmes d'accès satellite haut débit - H/F, basé(e) à : TOULOUSE

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’école ingénieur ou équivalent.

Vous avez des connaissances en :

-réseaux : protocoles/routage/SDN/NFV

-produits réseaux (routeurs, switches)

-architectures logicielles

-outils de simulations et/ou d’émulation

-admin système

La connaissance et la pratique des outils de Virtualisation et de gestion de Cloud (ex. OpenStack) serait un plus.

Vous faites preuve de curiosité technique et d’autonomie.

Vous savez analyser des documentations techniques (standards de télécom, littérature scientifique).

Vous maîtrisez l’anglais

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L’interconnexion réseau dans les segments de réseaux d’opérateurs terrestres migrent progressivement vers une solution définie par  «Metro Ethernet Forum » ou MEF . Cette technologie, basée sur le principe et les spécifications du protocole Ethernet classique, la complète par de nombreux aspects en ce qui concerne particulièrement le plan de contrôle (switch/routage) et les plan de gestion et de management pour la supervision des services.

Le transport de cette technologie pose question dans le cas des segments et infrastructure sol du système satellite qu’il soit GEO, MEO ou LEO, du fait de délai élevé, du nombre très élevé de terminaux à atteindre, et plus généralement d’autres contraintes liées à la topologie spécifique de ces systèmes lié par exemple à la mobilité des satellites.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Après avoir effectué une solide revue de différents mécanismes proposés par ce standard MEF et ces dernières mises à jour, vous identifierez les problèmes potentiels d’utilisation puis à proposer des scénarios d’utilisation dans le cadre de scénario à définir. Des tests et implémentation pourront être prévus dans ce cadre pour vérifier la validité des architectures proposées, sur plateforme d’un réseau physique ou virtualisé

Pour évaluer les différents standards dans un contexte satellite (systèmes GEO/MEO/LEO), nous regarderons en particulier les solutions de type Openvswitch pour la gestion du forwarding (mécanismes et protocoles permettant de fournir les services MEF) et la mise en œuvre de son plan de contrôle via SDN.

L’orchestration des différents nœuds réseaux pourra être réalisé en suivant les principes du Cloud (logiciel de type OpenStack).

Ce stage faisant suite à un précédent stage, l'utilisation de la plateforme mise en œuvre au cours du stage précédent pourra éventuellement être utilisée.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Zurück zu den Ergebnissen

ÜBER UNSEREN STANDORT

Toulouse, Occitanie

Anmeldung für stellenbenachrichtigungen

InteressensschwerpunkteErfassen Sie die ersten Buchstaben einer Kategorie, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Erfassen Sie die ersten Buchstaben eines Ortes, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Klicken Sie danach auf „Hinzufügen“, um Ihre Benachrichtigung zu erstellen.

  • Arbeitsschutz, Immobilien, Sicherheit, persönliche Assistenz & medizinische Fürsorge, Toulouse, Occitanie, FrankreichLöschen