Navigation überspringen

Karrierechancen bei Thales

STELLEN FINDEN, NUTZEN SIE SPEZIFISCHE SUCHOPTIONEN UND FINDEN SIE DIE PERFEKTE STELLE

Menu
Down
Alternativ
Durchsuchen nach
oder

Stage en développement d’une technique d’évaluation de la robustesse d’un design numérique - H/F

Job ID 14087817 Veröffentlichungsdatum 12/11/2019 Lieu: Toulouse, Occitanie

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l’observation de la terre, de l’exploration et de la réalisation d’infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un(e)Stagiaire en développement d’une technique d’évaluation de la robustesse d’un design numérique - H/F

Basé(e) à : TOULOUSE

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec spécialisation en microélectronique analogique et mixte ?

Vous avez des connaissance en flots de conception ASIC analogique, en conception de circuits électroniques numériques intégrés, en VHDL / Verilog  / C++ et en conception et simulation ASIC/FPGA ?

Vous faites preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies ?

Vous maitrisez l’anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Pour répondre aux besoins de ses clients, Thales Alenia Space s’appuie sur des métiers et des expertises riches et variées, de la conception de systèmes à la mise en œuvre, de la fabrication des satellites, segments sol et équipements associés, aux opérations et service.

Le service dédié conçoit des circuits intégrés analogiques, numériques et mixtes embarqués.

Ces circuits principalement dédiés au traitement du signal, sont utilisés dans les charges utiles ou la plateforme des satellites. En particulier, les équipements embarqués à bord de satellites nécessitent une constante évolution des performances. L’évolution des technologies microélectronique permettent de répondre à ce besoin et conduisent à développer des circuits intégrés de plus en plus complexes permettant d’offrir des services innovants et des performances accrues.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Dans le cadre de ses activités de recherche et développement , Thales Alenia Space  améliore en permanence ses techniques de durcissement  et d’évaluation de la sensibilité de ses produits à l’environnement spatial . Dans ce cadre, et afin d’améliorer la robustesse des designs ASIC et FPGA embarqués dans les satellites, vous devrez identifier et tester diverses techniques innovantes:

  • Exploration sur les techniques d’injection de fautes
  • Mise en place d’une solution d’injection de fautes à l’aide d’un émulateur
  • Evaluation de solutions automotive dans le cadre du spatial
  • Proposition et mise en place d’une technique pour aider à l’estimation de robustesse d’un ASIC/équipement

Ce stage est une opportunité pour développer des compétences multidisciplinaires et pour se familiariser aux contraintes du spatial.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Zurück zu den Ergebnissen

ÜBER UNSEREN STANDORT

Toulouse, Occitanie

Anmeldung für stellenbenachrichtigungen

InteressensschwerpunkteErfassen Sie die ersten Buchstaben einer Kategorie, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Erfassen Sie die ersten Buchstaben eines Ortes, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Klicken Sie danach auf „Hinzufügen“, um Ihre Benachrichtigung zu erstellen.