Navigation überspringen

Karrierechancen bei Thales

STELLEN FINDEN, NUTZEN SIE SPEZIFISCHE SUCHOPTIONEN UND FINDEN SIE DIE PERFEKTE STELLE

Menu
Down
Alternativ
Durchsuchen nach
oder

Technologue matériaux et procédés (H/F)

Job ID 13400830 Veröffentlichungsdatum 19/09/2019 Lieu: Gennevilliers, Île-de-France

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Centre de Compétences Hardware technologies, Tools and Engineering (HTE) recherche un/une :

Technologue matériaux et procédés (H/F)

Basé(e) à Gennevilliers.

QUI ETES-VOUS ?

De formation école d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative en développement de modules mécaniques compatibles d’environnements sévères et réalisation d’audits techniques.

Vos précédentes expériences vous ont permis de développer une expertise en mécanique, matériaux et procédés de fabrication : traitements de surfaces, peintures, brasage, fonderie, usinage, fabrication 3D, etc.

Vous connaissez bien la chimie des substances utilisées dans les procédés mécaniques et les réglementations liées à l’environnement, Reach.

Votre capacité à animer, à faire adhérer en transverse, à transmettre vos connaissances seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Vous avez l’habitude d’interfacer avec des interlocuteurs multiples.

Vous vous reconnaissez ? Alors regardons les missions !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le Département Bureau d’Etudes mécaniques.

Vous supportez les équipes de conception mécanique dans le choix de matériaux et procédés de fabrication adaptés aux contraintes d’environnement opérationnel et conformes aux exigences règlementaires et contractuelles.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Orienter et valider les choix de matériaux et de procédés de fabrication adaptés aux contraintes d’environnement et conformes aux exigences réglementaires (Reach, …)
  • Participer à la définition des plans de qualifications environnementales et valider les résultats sur éprouvettes et produits finaux, 
  • Réaliser des audits et expertises chez nos sous-traitants de fabrication de sous-ensembles mécaniques,
  • Etre acteur dans le réseau d’expertise du groupe Thales pour mettre en commun les problématiques et solutions qualifiées ; participer à des revues de pairs en interne et dans le groupe,
  • S’assurer que les matériaux et procédés utilisés par les concepteurs sont à l’état de l’art ; rechercher et qualifier de nouveaux matériaux et procédés permettant de concevoir des produits compétitifs et adaptés aux nouvelles contraintes de nos clients,
  • Supporter le réseau HSE dans la recherche et la qualification de substituts à des substances obsolètes ou interdites par les réglementations environnementales.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Zurück zu den Ergebnissen

ÜBER UNSEREN STANDORT

Gennevilliers, Île-de-France

Anmeldung für stellenbenachrichtigungen

InteressensschwerpunkteErfassen Sie die ersten Buchstaben einer Kategorie, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Erfassen Sie die ersten Buchstaben eines Ortes, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Klicken Sie danach auf „Hinzufügen“, um Ihre Benachrichtigung zu erstellen.