Navigation überspringen

Karrierechancen bei Thales

STELLEN FINDEN, NUTZEN SIE SPEZIFISCHE SUCHOPTIONEN UND FINDEN SIE DIE PERFEKTE STELLE

Menu
Down
Alternativ
Durchsuchen nach
oder

Stage Bac +5 - Développement éléctronique démodulateur MSK (H/F)

Job ID 13893449 Veröffentlichungsdatum 25/10/2019 Lieu: Gennevilliers, Île-de-France

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre du développement de ses activités SIX GTS France recherche un(e) Stagiaire – Développement électronique démodulateur MSK (H/F)

QUI ETES-VOUS ?

Etudiant ingénieur, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études à dominante électronique ? Vous maitrisez les appareils de mesure en électronique (analyseur de spectre, oscilloscope…) ? Vous avez une première expérience en réalisation de fonctions analogiques ?

Vous avez un bon niveau d’anglais ?

Vous savez faire preuve de réactivité, d’autonomie et d’un bon sens de la communication en équipe ?

Alors, ce stage est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Matériel, vous intégrez le Service Modules radio Analogiques (SMA).

Ce laboratoire est en charge de la conception de modules électroniques pour les différents domaines d’application de THALES (radios tactiques, aéronautiques, navales, Satcom, guerre électronique, émetteurs de puissance…) et intervient depuis la phase d'ingénierie amont où il apporte son support aux business lines, jusqu'à la phase de validation des fonctions matérielles des modules développés. Il assure également l’innovation technique et technologique dans son domaine tout en contribuant aussi à l’amélioration de la compétitivité.

L'équipe du service SMA est constituée de 45 personnes en majorité des ingénieurs spécialistes et expert du domaine, qui seront là pour vous aider à développer vos compétences analogiques et en radio-fréquence.

Les moyens mis à disposition sont:

- un laboratoire avec des appareils de mesure

-des logiciels de simulation

-un service maquette qui peut faire des cartes prototypes rapidement. Le service dispose aussi d'une imprimante 3D

Le stage proposé concerne la réalisation d'un démodulateur MSK à bande très étroite en vue de tester la qualité du signal transmis, et qui doit tenir dans la boite à outils des personnels qui interviennent en plateforme d'intégration.

Selon la capacité du candidat à réussir sa première mission, un second sujet sera proposé. Le sujet concernera l'étude d'un générateur haute tension dont le but est de tester la tenue en tension des sous-ensembles de type bobinés tels que self,  transformateur, ainsi que des condensateurs.

Le déroulement du stage pour le premier sujet est le suivant :

  • Étude de l’état de l’art des boucles à verrouillage de phase PLL
  • Simulations analogiques sous LTSPICE
  • Conception détaillée
  • Mise au point et validation de la maquette
  • Synthèse des travaux et rédaction du rapport de stage

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Zurück zu den Ergebnissen

ÜBER UNSEREN STANDORT

Gennevilliers, Île-de-France

Anmeldung für stellenbenachrichtigungen

InteressensschwerpunkteErfassen Sie die ersten Buchstaben einer Kategorie, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Erfassen Sie die ersten Buchstaben eines Ortes, und treffen Sie dann eine Auswahl aus den Vorschlägen. Klicken Sie danach auf „Hinzufügen“, um Ihre Benachrichtigung zu erstellen.